PLANIFIER L'ÉCHANGE DE PNEUS CATALOGUE PNEUS HIVER 2013-2025
Nos ensembles de roues d'hiver d'équipement d'origine (OE) assurent non seulement un ajustement et une finition parfaits, mais sont également entièrement couverts par la garantie MINI. Vous avez ainsi l'esprit tranquille en sachant que votre investissement est protégé selon les mêmes normes rigoureuses que votre véhicule lui-même.
Nos ensembles de roues d'hiver d'origine sont préassemblés et prêts à être installés, ce qui permet un remplacement rapide et efficace des roues d'hiver. Il n'est pas nécessaire de monter les pneus sur les jantes : il suffit de les remplacer et c'est parti. Ce processus simplifié garantit que votre MINI est prête pour l'hiver en un rien de temps.
Chaque composant de nos ensembles de roues d'hiver d'origine, des pneus aux jantes, est spécialement conçu pour votre MINI. Les pneus sont homologués et classés MINI, répondant aux indices de poids et de vitesse appropriés pour améliorer les performances de votre véhicule dans des conditions hivernales.
Pour garantir une fonctionnalité optimale, nos ensembles de roues d'hiver d'origine comprennent des capteurs MINI TPM (Tire Pressure Monitoring) qui s'étalonnent parfaitement avec votre MINI. Cette intégration améliore la sécurité et maintient les normes élevées de performance et de fiabilité du véhicule que vous attendez de MINI.
Consultez nos conseillers de service pour connaître les détails et les prix de votre véhicule.
Avis de non-responsabilité : Les stocks sont limités. Tous les ensembles de pneus sont sujets à disponibilité. Les prix peuvent changer sans préavis. Offres valables uniquement à l'achat de quatre (4) pneus d'hiver. Les enjoliveurs ne sont pas disponibles avec les roues Accent.
Les pneus toutes saisons sont un équilibre entre la durée de vie de la bande de roulement, la qualité de conduite, l'économie de carburant et la traction. Mais les pneus qui adhèrent à la route en été n'offrent pas toujours la même traction lorsque le temps se refroidit. En fait, le composé de la bande de roulement utilisé dans les pneus toutes saisons offre peu de traction par temps froid et devient dur, perdant ainsi sa souplesse et sa traction par temps glacial. Les pneus d'hiver ou pneus neige, en revanche, sont conçus pour offrir une meilleure sécurité et un meilleur contrôle dans la neige, la neige fondante, la pluie, la glace et le froid. Une bonne comparaison pour la différence entre les pneus toutes saisons et les pneus hiver est similaire à celle des chaussures de tennis et des bottes de neige. Bien qu'il soit possible de marcher sur un trottoir glissant et enneigé avec des chaussures de tennis, il est généralement plus facile et plus sûr de le faire avec des bottes de neige.
Les pneus d'hiver sont composés d'un composé de caoutchouc souple qui reste flexible lorsque les températures baissent pour mieux s'adapter à la route et permettre une meilleure maniabilité. Ils ont également des sculptures de bande de roulement avec des rainures plus larges pour améliorer la traction sur la neige et la glace en fournissant des canaux pour évacuer l'eau et expulser la neige. En général, ils ont des lamelles profondes, qui sont de petites fentes dans la bande de roulement qui aident à traverser l'eau et la neige fondante, évitant l'aquaplanage et améliorant l'adhérence. L'adhérence est essentielle, non seulement pour éviter de rester coincé, mais aussi pour garantir que la voiture peut s'arrêter et se diriger.
Installez toujours des pneus d'hiver dans un jeu de quatre pneus assortis pour aider à maintenir l'équilibre et le contrôle dans des conditions de conduite hivernales. L'utilisation de seulement deux pneus d'hiver sur un véhicule crée un déséquilibre de traction qui peut avoir de graves conséquences. Avec une traction avant, le fait de mettre des pneus neige uniquement à l'avant entraînera une adhérence moindre des roues arrière par rapport aux roues avant. Cela rendra la voiture beaucoup plus susceptible de déraper lors du freinage ou dans les virages. Avec des pneus neige sur les seules roues arrière d'une voiture à propulsion arrière, les roues avant n'adhéreront pas aussi bien que celles qui fournissent la puissance, de sorte que la voiture risque de ne pas réagir lorsque le volant est tourné - elle continuera tout droit (sous-virage).
Maintenir une pression d'air correcte est une condition essentielle pour une bonne tenue de route, une bonne traction et une bonne durabilité. Les mois d'automne et de début d'hiver sont les périodes les plus importantes pour vérifier la pression de gonflage, car l'air se contracte lorsque les températures baissent. Pour chaque changement de 10 degrés (°C) de la température extérieure, la pression de gonflage des pneus changera d'environ un psi (en hausse lorsque les températures sont plus élevées et en baisse lorsque les températures sont plus basses). Et n'oubliez pas de garder les bouchons de valve en place ! S'ils ne sont pas en place, l'humidité peut geler dans la valve, ce qui permet à l'air de s'échapper.
Les pneus conformes aux normes de conduite sur neige sévère affichent un symbole de flocon de neige sur le flanc du pneu. Ce symbole permet de distinguer les pneus d'hiver des pneus standard pour la boue et la neige et des pneus toutes saisons.
Enfin, une conduite lente et prudente est toujours la meilleure solution en hiver. L'une des meilleures mesures qu'un conducteur puisse prendre pour maximiser la traction, l'adhérence et les performances de freinage dans des conditions hivernales est d'installer des pneus spécialement conçus pour la conduite hivernale. Ils peuvent améliorer le contrôle, fournir la traction nécessaire pour circuler sur les routes enneigées et gérer les arrêts inattendus.
Avis de non-responsabilité : Le coupon doit être présenté au moment de l'achat. Veuillez demander des détails à votre conseiller de service. Le coupon ne peut être combiné à aucune autre offre. Non transférable aux achats antérieurs. L'offre prend fin le 3 mars 2025
